Catherine Montsarrat, Artisan d’art agréé Patrimoine à Montmorency
Catherine Montsarrat, maîtrise de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1979, à une vie professionnelle atypique, allant des illustrations de livres jusqu'à la direction artistique d'un hebdo, en passant par le stylisme-modélisme de sous-vêtements pour des marques prestigieuses et la peinture à travers la copie d'œuvre de maîtres.
Diplômée d'état niveau II en Restauration-conservation, agrée Patrimoine
Ces riches et nombreuses expériences l'ont amené à une envie profonde de reprendre des études en restauration-conservation de tableaux et objets polychromés, au sein de l'Atelier du Temps Passé à Paris et d'en obtenir le diplôme d'état niveau II, agrée Patrimoine.
Artisan d’art, spécialiste de la restauration du patrimoine
Restauratrice-Conservatrice, elle a travaillé plusieurs mois au Ladakh sur des œuvres Himalayennes et Tibétaines et collabore régulièrement sur des restaurations de Thangkas et de Mandalas au sein de l'Atelier de Marion Boyer, agréée Musées de France et l'une des restauratrices du musée Guimet.
Ces multiples expériences lui ont permis de se spécialiser dans la restauration d'œuvres asiatiques et himalayennes.
Ses expériences en ateliers professionnels à Paris et à Lyon lui ont apporté assurance, précision et exigence dans ce métier.
Aujourd’hui, Catherine Montsarrat appartient à la chambre des métiers et de l'artisanat du Val d'Oise et des Ateliers d’art de France et peut se prévaloir de la qualification d’"Artisan d'Art».
Son diplôme d'état lui confère, en outre, la possibilité de travailler pour le patrimoine.